• Avis sur : Eux et nous, de Jocelyne Bacquet

     

    Avis sur : Eux et nous,  de Jocelyne BacquetUne chose est certaine, c'est que je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteur. Dans la notice biographie, il est noté que l'auteur écrit aussi des nouvelles et de la poésie. Et franchement, cela se ressent quand on la lit, car sa plume est vraiment poétique. D'une douceur inégalable, sa plume m'a fait frissonner. Quand je me plongeais dans l'ouvrage, j'avais l'impression d'être allongée sur un nuage et que le vent, les oiseaux, la vie me murmuraient une histoire, à l'oreille. Outre le roman en lui-même, l'auteur y intègre des poèmes qu'elle a écrit avec brio et je peux vous assurez que ces textes sont inoubliables. Je vous ferai connaitre, dans un prochain billet, un de ses poèmes, qui m'a vraiment touché.

     

    Concernant l'histoire en elle-même, sachez qu'elle est très intéressante. Cette histoire d'amour est magnifique et, elle n'est pas du tout mielleuse. Je veux dire par là, que ce n'est pas une énième histoire d'amour, non, c'est plus que ça. Le bonheur est là, dans ses pages, tout comme la fragilité de l'amour. Car le sentiment amoureux est très fragile, il faut le protégé et le raviver à chaque instant

     

     Eux et nous, de Jocelyne Bacquet, Éditions Société des Ecrivains – 2011 , 202 pages