• Avus sur Artemis Fowl T7 : Le complexe d'Atlantis - Eoin Colfer

    Avus sur  Artemis Fowl T7 : Le complexe d'Atlantis - Eoin ColferJ'ai commencé à lire la saga Artemis Fowl dès la sortie du premier tome, en 2001, il y a donc déjà quelques années, lorsque je n'étais encore qu'une ado de 12 ans. J'avais beaucoup aimé l'univers dans lequel m'avais plongé ce livre, du coup, j'ai continué à lire les tomes au fur et à mesure de leur sortie, et aujourd'hui encore je lis toujours cette série. Voilà quelque temps que j'avais dans ma PAL le tome 7 et 8, alors, la semaine dernière j'ai décidé de me lancer avec Le complexe d'Atlantis...

     

    Cette fois-ci, nous retrouvons Artemis, notre jeune surdoué préféré, un peu désorienté. En effet, il semble en quelque sorte avoir "perdu la boule" et lorsqu'il demande à ses amis du peuple des fées de le rejoindre en Islande pour leur parler de son nouveau projet (très différent de ce qu'il prévoit d'habitude) ces derniers se posent des questions..

    J'ai aimé ce tome autant que les autres. Certaines situations sont très drôles et l'auteur, Eoin Colfer, a beaucoup d'humour. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Artemis, Holly, Buttler, Juliet et les autres. Le roman est bien écrit et le scénario est suffisamment prenant pour que l'on souhaite savoir la suite quand on ferme le livre cinq minutes. Malgré le nombre important de tomes parus dans cette saga, je trouve qu'il y a suffisamment d'éléments nouveaux dans chacun d'entre eux, suffisamment de nouvelles situations, de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages, pour ne pas trouver cela redondant et répétitif et pour ne pas se lasser. Bref, j'aime beaucoup et je devrais très prochainement me lancer dans la lecture du huitième et dernier tome !