• avis sur : Et dormir dans l'oubli comme un requin dans l'onde de Steven Hall

    avis sur : Et dormir dans l'oubli comme un requin dans l'onde de Steven HallVoilà un livre qui ne peut laisser indifférent !

     En effet, il est tellement "décalé" qu'on continue à le lire pour au moins essayer de mieux comprendre de quoi on nous parle ! En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé

     Et pour dire la vérité, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ...

     Ce livre aborde un univers totalement original, en abordant "les dangereuses propriétés du langage" et "la fragilité de nos identités et de la mémoire". Ce requin conceptuel qui vient dévorer notre mémoire est tout simplement déroutant.

     Il m'a été très difficile de "visualiser" de quoi on me parlait tout au long du livre, comme si ma capacité d'imagination ne réussissait pas à franchir le pas.

     Pourtant l'écriture me plaisait et j'avais envie de savoir comment ce nouvel Eric Sanderson allait remonter sur les traces de son passé et de sa mémoire.

    Un livre qui m'a donc fait beaucoup réfléchir mais qui atteint trop de complexité pour me captiver totalement.